• Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Diminuer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Soirée des Singularts - Théâtre Golovine

Entrée libre.
Langues parléesFrançais
OuvertureLe 08 decembre 2017
Vendredi 8/12 à 19h. Soirée sur le thème de l'Autisme avec projection de film, débat, concert de musique et ventes de dessin proposé par l'association La Tribu de Lulu.
Au programme:

- Projection du film "Dans la quête d'un absolu"
Documentaire expérimental réalisé par Eugénie Bourdeau. Un film né de la collaboration "artistik-autistik" entre Babouillec, auteur dramaturge non verbale (Dernière nouvelles du cosmos) et Lucile.
Toutes deux déscolarisées dès la maternelle puis mises en marge de la société en raison de "singularités inadaptées", elles prennent ici la voie des art pour se livrer à nous dans un quête d'absolu.

- Débat sur le thème de l'Art Brut au Singulier
"Et si l'autisme était un handicap né de la norme ? Et si les autistes communiquaient avec nous de façon trop brute pour être entendus en dehors d'une salle d'expo ? L'Art serait-il le seul endroit où il est permis de s'exprimer tel qu'on est ?"

- Concert de musique brute suivi d'une scène ouverte à tous.

- Vente de dessins
Lors de cette soirée, une vente de dessins originaux de Lucile Notin-Bourdeau est organisée. Une belle manière de soutenir l'Association "La Tribu de Lulu".
Lucile Notin-Bourdeau, dessinatrice, a exposé ses dessins pour la première fois à 10 ans. Depuis, ses œuvres font l'objet d'exposition dans une cinquantaine de lieux en France mais aussi à l'étranger.


Contact1 bis, rue Sainte Catherine,84000 Avignonmail : contact@theatre-golovine.comsite : www.theatre-golovine.comtél : 04 90 86 01 27