• Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Diminuer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Les Mardiff - Soirées impro-danse

Entrée libre. Adhésion à Danse Association : 7€.
Langues parléesFrançais
OuvertureLe 30 avril 2019
Mardis 9/10, 20/11, 11/12, 15/01, 26/02, 26/03 et 30/04 à 19h30. Une fois par mois, le lieu accueille un(e) chorégraphe de la région afin d’animer un atelier chorégraphique en public. Les Mardiff sont avant tout placés sous le signe de la convivialité.
Cet artiste vient transmettre son langage chorégraphique, partager sa pratique de la danse et sa pédagogie.

Ces soirées d’improvisation permettent d’explorer le mouvement et la rencontre avec l’autre.

La volonté du théâtre Golovine est de maintenir des activités de pratique artistique, dans un souci d’ouverture et de rencontres, pouvant amener des complicités entre danseurs, chorégraphes et public qui fréquentent déjà le lieu.

- 9/10 : Sandra Français • Compagnie Éléphante
Créée en 2013 cette compagnie imagine des formes d’écritures chorégraphiques actuelles et réunit des artistes et des professionnels venus d’horizons surprenants dans une approche pluridisciplinaire.

- 20/11 : Liam Warren • Compagnie Warren
L'artiste propose un atelier autour de l’exploration des trajectoires des mouvements physiques et de ses retranscriptions dans l’espace. Les décompositions photographiques du mouvement (chronophotographie) d’Edweard Muybridge seront étudiées pour servir comme base dans une investigation de plusieurs improvisations. Cet atelier va jouer avec
la suspension de temps pour observer les traces laissées entre le corps et ses mouvements invisibles à l’œil nu.

- 11/12 : Odile Gheysens • Compagnie In-Senso
Au-delà du mouvement, la chorégraphe, dans son approche pédagogique s’attache à l’énergie qui circule en chacun de nous et à la relation que cela crée avec les autres. L’importance est mise sur un ensemble qui nourrit toute chose : poids, respiration, suspension, relâché. De l’intention qui est donnée vient le geste juste.

- 15/01 : Jean Ribault . Compagnie Jean Ribault
Après une préparation corporelle indispensable à la relation entre les partenaires, nous explorons l'espace en tant qu'univers ouvert, considérant que le centre est en permanence chacun d'entre nous et nulle part.

- 26/02 : Patricia Guannel . Compagnie Le Rêve de la Soie
Parallèlement à son travail d'interprète, elle poursuit un travail de sensibilisation à la danse contemporaine dans les établissements scolaires, hôpitaux de jour, conservatoires...

- 26/03 : Nezli Berhouni . Collectif Subito-Presto
Nezli n'a de cesse de travailler toujours à la frontière entre le dedans/le dehors, le social/l'artistique, entre l'observation et la pratique, la France et d'autres territoires.

- 30/04 : Mikaël Six . Compagnie Bakhus
L'aventure de la danse a commencé pour lui en 2001 dans le milieu underground du hip-hop et des battles avec sa course à la performance.


ContactThéâtre Golovine - 1 bis, rue Sainte-Catherine,84000 Avignonmail : contact@theatre-golovine.comsite : www.theatre-golovine.comtél : 04 90 86 01 27