• Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Diminuer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Cabu, le théâtre à main levée, Croquis d'un spectateur amoureux - Maison Jean Vilar

Entrée libre.
Langues parléesFrançais
OuvertureDu 01 septembre 2018 au 21 decembre 2018
Du samedi 1er/09 au vendredi 21/12, du mardi au samedi de 11h à 18h sauf les jours fériés. Des croquis du célèbre dessinateur Cabu, grand amateur de théâtre et spectateur assidu du Festival d'Avignon, sont présentés. Entrée libre.
Cabu, connu et reconnu pour ses illustrations dans Hara-Kiri, Charlie Hebdo ou le Canard Enchaîné, croquait également le monde du théâtre en dessinateur de presse hors pair. Depuis les années 60, l'artiste allait plusieurs fois par semaine au théâtre notamment à la Comédie-Française.

Il s'est rendu pour la première fois au Festival d'Avignon en 1970, encore sous la direction de J. Vilar, et y retourne très régulièrement, ses nombreux carnets de croquis en témoignent.
Quelles que soient les éditions, le In, le Off, les rues de la ville, la Cour d'Honneur, l'ambiance, les festivaliers, les comédiens, son regard était aussi tout aussi critique qu'enthousiaste.

Certains croquis présentés sont tirés de l'exposition Cabu, Vive les comédiens - 200 dessins pendant l'entracte, proposée à la Comédie-Française actuellement.


ContactMaison Jean Vilar - 8, rue de Mons, Montée Paul Puaux84000 Avignonmail : contact@maisonjeanvilar.orgsite : https://maisonjeanvilar.org/tél : 04 90 86 59 64