Retour à l'accueil

Télécharger Adobe Flash player

  • Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Diminuer la taille du texteAugmenter la taille du texte
  • Ajouter aux favoris

Avignon (f)estival

En juillet à Avignon, le festival de théâtre est incontournable. Les spectacles, l'effervescence de la rue, les troupes qui paradent, plongent la ville dans une ambiance unique. C'est une expérience unique à ne manquer sous aucun prétexte ! Mais Avignon en juillet réserve aussi son lot de surprises, hors des sentiers battus...

Du 6 au 26 juillet, Avignon célèbre la 71e édition du festival et la 52e édition du "off" (du 7 au 30 juillet). Pour profiter de ce moment en toute sérénité, que vous soyez festivalier ou non, nous avons compilé tous nos petits "trucs" et astuces !

 

 

/// LE FESTIVAL PRATIQUE

 

Dès la première semaine de juillet, Avignon change de visage et se pare de ses habits de fête : les 1000 compagnies du "off" investissent la ville de leurs affiches colorées, avant la GRANDE PARADE qui marque officiellement l'ouverture du festival. Cette année, elle a lieu le  JEUDI 6 JUILLET à partir de 17h30 (départ : cours Jean Jaurés / arrivée : place du palais des papes), et elle est emmenée par la Belle Image.

avignon-pass-festival2016  

LA BOUTIQUE DU FESTIVAL /// Place de l'Horloge
Du 6 au 28 juillet, tous les jours de 10h à 21h30.

Pour garder un souvenir de cette édition, la boutique du Festival, située au coeur de la ville, vous accueille, vous informe et vous propose une grande variété d'objets originaux ainsi qu'un large choix de t-shirts pour adultes et enfants.

BILLETTERIE - RENCONTRES /// Cloître Saint-Louis - 20, rue du Portail Boquier
- Du 12 juin au 5 juillet , de 10h à 17h

- A partir du 6 juillet, tous les jours de 10h à 19h.

 

OFF /// Retrouvez l'ensemble des points de diffusion des programme du Off et

des points de vente des cartes adhérents sur le site web :

http://www.avignonleoff.com/pratique/lieux-afc/

/// JUSQU'AU BOUT DE LA NUIT...

 

Du 7 au 29 juillet (sauf le 12 juillet) de 19h à 23h, le BAR A VINS DES COTES DU RHONE accueille 200 à 300 personnes. Un sommelier fait chaque soir découvrir ou redécouvrir au public une nouvelle sélection de Côtes du Rhône et Côtes du Rhône Villages. (entrée libre, dégutations payantes)

Dès le 4 juillet, tous les soirs de 18h à 03h du matin, KABAROUF BARTHELASSE vous invite à partager des moments privilégiés autour de sa guinguette si particulière.

 

Tous les vendredis et samedis soir de juillet, venez passer une soirée "ROOFTOP" sur les toits de l'Europe. Un panorama exceptionnel du haut de l'une des plus belles places d'Avignon, la place Crilllon.

Plus d'informations au + 33 (0)4 90 14 76 76.

/// AVEC LES ENFANTS

 

/// AVIGNON EN JUILLET, C'EST AUSSI...

 

/// HORS DES SENTIERS BATTUS

 

Pour se mettre au vert, prendre un bol d'air frais, se tremper les pieds dans l'eau, déguster des saveurs uniques, prendre des chemins de traverse, se faire surprendre... Avignon se plie en quatre pour vous offrir le meilleur d'elle même, y compris en juillet !



Retrouvez ci-dessous l'ensemble de nos suggestions d'activités à faire et à découvrir durant le mois de juillet :


Il n'y a aucun résultat pour cette recherche.

Sélecteur de cible

Contenu alternatif

Télécharger Adobe Flash player

Mes favoris
Accéder directement à vos favoris avignonnais !
Votre panier de favoris est vide. Vous pouvez rajouter des favoris en cliquant sur Favoris