Retour à l'accueil

Télécharger Adobe Flash player

  • Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Diminuer la taille du texteAugmenter la taille du texte
  • Ajouter aux favoris

Ars Musica - La Musique au temps des Papes

Langues parléesfrançais
OuvertureDu 28 octobre 2017 au 12 novembre 2017
Samedi 28 octobre à 11h et à 20h30, dimanche 12 novembre à 17h.
La Papauté et la cour Pontificale firent d’Avignon au XIVe siècle un extraordinaire creuset culturel et artistique. Les arts majeurs ont connu un développement sans précédent : sur le plan de l’architecture, sur le plan de l’art pictural, ou encore sur le plan de l’art musical avec le triomphe polyphonique de l’Ars Nova. Avignon Tourisme propose deux journées exceptionnelles pour aller à la découverte de la Musique au temps des papes avec une conférence et deux concerts.

Dans le cadre du cycle Musique Baroque en Avignon, la Grande Chapelle du Palais des Papes accueille deux concerts exceptionnels.

- 28/10 à 11h, Salle du Trésorier - Centre de Congrès du Palais des Papes : conférence Ars Tatoris instrumentorum ou l'art de la musique pour clavier au XIVe et XVe.Par Cristina Alis Raurich et Julien Ferrando.
Entrée libre.

- Grande Chapelle du Palais des Papes : 
. 28/10 à 20h30 : Concert du duo Mescolanza - «Musica instrumentalis tactuum» - Musiques pour clavier XIVe et XVe s. en France et Italie du nord.Avec C. Alis Raurich et J. Ferrando : orgues portatifs, clavicytherium.Ce concert propose un panorama de la musiquepour clavier d’après les principales sources telles que le codex Faenza et le livre d’orgue buxheimer orgelbuch.

. 12/11 à 17h : Concert Ensemble De Caelis - "Douce Playsance" - Musique profane au temps des papes d'Avignon.Avec L. Brisset, direction artistique, chant, organetto ; E. Nadau, C. Tarrit, Eugénie De Mey, chant ; J. Ferrando, organetto, clavicytheriumAu programme, des oeuvres de : P. de Vitry, P. de Caserta, Senlèches, Solage, Vaillant, ...provennant de manuscrits de la seconde moitié du XIVe, notamment du très beau Codex Chantilly. De Caelis est un ensemble de voix de femmes a cappella. Il interprète des œuvres médiévales d'après les sources originales et les associe volontiers à des pièces contemporaines. L'ensemble aime provoquer des rencontres insolites entre les maîtres du passé et ceux d'aujourd'hui en inscrivant les musiques anciennes dans un processus vivant et créatif. 

Tarifs / concert : de 5 à 20€.
Réservations en ligne sur www.avignon-tourisme.com, au 04 32 74 32 74.


Réserver en ligne
Réservez en ligne dès maintenant, de manière totalement sécurisée, en cliquant sur le bouton ci-dessous.
ContactPalais des Papes - Centre International de CongrèsPlace de du Palais des Papes 84000 AVIGNON site : http://www.avignon-tourisme.comtél : 04 32 74 32 74